Lifestyle

Préparer son Vide Dressing

Coucou mes petits ananas (Oui, j’ai décidé de vous donner ce surnom, trop mignon non?) J’espère que vous allez bien aujourd’hui ! Moi plutôt bien puisque c’est le week-end hihi 🙂
Aujourd’hui j’ai décidé de vous écrire un article concernant les Vides Dressing puisque jeudi j’ai participé à mon premier vide dressing *Foooolie* – Je vous dirais comment c’était en toute fin d’articles, mais mon principal but est de vous donner quelques conseils pour le préparer, dés fois que certaines d’entre vous en fasse bientôt…

1. Trier ses vêtements 
Oui, vous allez me dire que c’est évident, effectivement ! Mais cette première étape est très importante, vous devez être sûre de ce que vous voulez vendre que vous ne regrettiez rien… Mais vous devez aussi vraiment faire attention à l’état de vos vêtements, par respect pour les éventuelles clientes que vous aurez 🙂 C’est l’étape que j’aime la moins, mais c’est sans doute la plus importante puisqu’il s’agit de choisir, trier, plier, observer, et enfin mettre de côté pour pouvoir les vendre et se faire un peu d’argent (Non négligeable lorsqu’on est étudiants, c’est vrai)

2. La décision du prix 
Ensuite, moi, je trie les vêtements : Robes / Jupes / Pantalons / Hauts / etc. Puis je prends une feuille, je prends chaque pile de vêtements, et sur ma feuille je numérote, je mets l’article et je décide du prix (1 – Robe Mango – 5e / 2. Robe Cache-Cache – 7e etc. ) – Ensuite, au fur et à mesure que je mets les numéros à chaque article je prends un post-it et je mets dessus le numéro (accompagné du prix) que je colle ensuite sur le vêtements, afin que, lorsque je ferais mes étiquettes, je m’y retrouve. (J’essaie de faire une feuille assez propre car c’est celle que j’emmène au vide dressing, et qui me permet au fur et à mesure de barrer ce que je vends, comme ça je sais, et je me méfie également des vols 🙂

3. L’étiquetage 
Ensuite, je fais mes étiquettes (l’étape la plus longue, mais celle que je préfère, car très créative) – Je prends donc une feuille A4 en mode portrait, et dessus je fais 3 colonnes, et autant de lignes que possible pour faire des étiquettes de tailles convenables, ensuite, je découpe, et sur chacune d’elle je note au recto : Mon prénom (pour que les articles ne soit pas échangés entre vendeuses, dés fois, ça arrive), ainsi que le numéro de l’article, puis, au verso, je mets le prix, ainsi que la taille et la marque si il y en a une. 🙂 Ensuite, libre à vous de faire comme vous voulez, vous pouvez les accrochez avec des aiguilles mais moi j’ai préféré mettre du fil (très long..) afin d’ensuite les accrocher sur les ceintres.
Ensuite, j’ai fais des petites affiches que j’accroche sur les murs prés de mon « stand » pour que les filles soit au courant des marques et des tailles que je vends 🙂

4. Le jour du Vide Dressing 
Ce que j’ai emmené au Vide Dressing et qui m’a été très utile : Du Scotch, au cas où certaines étiquettes ne tiendrait pas et que je dois scotcher (Pas très pratique, mais toujours utile), j’emporte également des stylos (pour les chèques), mais aussi des centres (A ne surtout pas oublier), un portant (si vous en avez un), et aussi des feuilles (dés fois que je doivent marquer quelque chose).

En espérant que cet article vous ai aidé 🙂 Dites moi, si vous avez pu participez à des vides dressing, et quelles sont vos petites astuces !

IMG_9874_Fotor
Bon week-end a vous 🙂

Laisser un commentaire

