Beauté

Revue n°1 – Lush

                                                    Bonjour tout le monde 🙂

Les 3.jpg
Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur Lush. Je vous avoue que je suis assez mitigée sur cette marque, j’aime vraiment leur concept, le fait de faire des produits cosmétiques sans les tester sur les animaux. J’adhère réellement à ça, pour moi c’est très important, je trouve que nous ne sommes pas assez renseignés au sujet des produits testés sur les animaux, et je suis totalement contre. De plus, ils prétendent faire des produits frais, à la main sans conservateur ou autres choses mauvaises pour la santé…et ça aussi, je suis fan ! J’aime beaucoup également le fait qu’ils nous renseigne vraiment sur les produits qu’ils utilisent, je trouve ça beaucoup plus clair et entre nous beaucoup plus franc. Enfin, c’était important pour moi de préciser cela car ça me tient vraiment à coeur, je soutiens vraiment la cause des animaux, et je trouve que cette marque démontre vraiment le fait que le test sur les animaux n’est pas obligatoire pour obtenir de bons produits. Donc je vais maintenant passer aux tests que j’ai pu faire avec leurs produits et vous donner mon avis, évidemment certains produits ne me conviennent pas mais pourront sûrement vous convenir et inversement 🙂
1. Mask of Magnaminty
Je commence par ce petit masque Auto-conservé ; si vous connaissez La Grande Mentheuse il s’agit de son petit frère hihi ; Il est décrit comme un masque rafraîchissant à la menthe qui purifie soit le visage, soit le dos, au choix. Pour ma part, je ne l’utilise qu’en masque pour le visage, je n’ai jamais testé pour le dos, je vais donc vous partager mon test sur le visage ! Il suffit de l’appliquer, comme tout autre masque, sur l’ensemble du visage, moi j’insiste vraiment sur la zone T, je laisse poser 10 minutes et HOP le tour est joué ! Lush précise que ce masque contient de l’argile, ainsi que du gel de bentonite (ce qui est aussi génial avec Lush c’est qu’il vous explique TOUT les composants, par exemple ce gel dont je vient vous donner le nom ici on ne sait pas du tout de quoi il s’agit, mais avec Lush, on comprend tout : Il s’agit « d’un type d’argile provenant de dépôts de cendres volcaniques aux États-Unis d’Amérique, possédant des propriétés apaisantes, raffermissant la peau et favorisant le lissage des ridules » – ce masque contient également du miel qui permet de le conserver un peu plus longtemps, mais aussi avec étonnement des haricots moulus ainsi que des graines d’onagre (exfoliant naturel), et des huiles essentielles de menthe poivrée pour avoir un effet frais et mentholé.  Voilà pour la description en profondeur du produit 🙂
Mon avis :  8/10 – Pour moi c’est une très bonne note, j’aime beaucoup son effet menthe, ils ne mentent effectivement pas là dessus, on sent réellement un effet de fraîcheur dingue ! Ce que j’aime un peu moins, mais c’est vraiment très personnel, c’est l’application que je trouve moins simple que d’autres de leurs produits (présentés plus bas dans l’article), en effet, étant donné qu’il a un effet exfoliant, il y a des grains (de poivre surement?) qui me dérange un peu, car j’ai la peau très blanche, et intolérante à beaucoup de choses, et c’est vrai que quand j’applique ce masque, ma peau rougit pas mal, mais cela n’empêche en rien son efficacité ! + : Efficacité / – : L’application

Mask of magnity intérieur.jpg

Vous pouvez le trouver ici – 15,95e les 315g
2. Rosy Cheeks
Comme pour le produit du dessus, il s’agit aussi d’un masque (frais cette fois-ci = à conserver au frigo), et je vous aussi vous faire, si ça en intéresse certaines le contenu de celui ci ainsi que mon avis – Je l’ai eu en échantillon (Oui parce-que chez Lush, un produit acheté = un produit testé, ça c’est vraiment, vraiment cool ! En plus de ça, lorsque vous ramenez cinq pots noirs vide et propres, vous avez le droit à un masque gratuit, génial l’idée non?) – Donc, je vous disais… j’ai donc pu tester ce produit car je l’ai eu en échantillon, effectivement il me faisait de l’oeil depuis un bon moment… Sa texture, mon dieu, quel bonheur ! Effectivement il est décrit comme parfait pour « toutes les peaux un peu trop irritables » = très bon pour moi (m’étais-je dis…) – Contenant des ingrédients contre les rougeurs tels que la Calamine, l’argile rose ainsi que (encore) une huile essentielle de rose, ce produit nous promet une peau « tranquille et détendue ». Il y a également une infusion de pétales de rose (Romantique tout ça), ainsi que du parfum (alors ça je ne comprends pas, étant donné que leurs produits, je pense, sentent assez bon, sans parfum, fin bref…), passons à mon avis 🙂
Mon avis : 8/10 (Oui, encore 🙂 Cette fois, j’en pense le contraire de la Grande Mentheuse (La fille qui n’est jamais complètement conquise) – En effet, contrairement à l’autre je trouve son application mais tellement bien, tellement agréable, tellement douce… J’adore vraiment son odeur, et l’appliquer est vraiment un grand plaisir, je l’applique également 10 minutes sur peau propre, et ensuite je le rince à l’eau douce, faire ce masque est vraiment un grand moment de détente, en revanche, après… ce n’est pas la même ! Effectivement, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas par quel source physique cela se passe mais ce masque me donne des boutons, alors qu’habituellement je n’en ai presque pas (voir pas du tout), et ce masque me faire vraiment ressortir mes boutons, est-ce normal? Peut-être me direz vous… J’en sais vraiment rien ! Dites moi, vous, si vous l’avez testé et ce que vous pouvez en penser ? Ca m’intéresse vraiment ! Conclusion ; + : Application / – : Efficacité (Chez moi) –

Rosy Cheeks.jpg

Retrouvez le ici : 11,45e les 75g
3. La Guerre des Boutons

Maintenant appelé « Cosmetic Warrior » je trouve ce produit vraiment vraiment spécial, personnellement je déteste l’odeur, mais quand je vous dis que je déteste c’est… à 1000% quoi ! L’odeur est vraiment bizarre pour le coups… (Sûrement l’ail qu’il y a dedans). Donc comme son nom l’indique il s’agit d’un produit contre les boutons. Selon Lush, l’ail bio et l’arbre à thé qu’il y a dedans « tuerait les bactéries », bon ça… à voir ! Il y a également dedans des oeufs frais (?) qui « apporterait des protéines à la peau afin de resserrer les pores », de l’argile chinoise qui « nettoierait les pores en profondeur », et du miel qui « apaiserait une peau endolorie », ayant testé le produit (et n’ayant pas énormément de boutons, je ne peux pas vraiment vous dire si oui ou non on peut leur dire Adieu réellement!) – Lush nous explique cependant bien qu’il faut rincer sans frotter, mais continuer le soin en appliquant de l’Eau d’arbre à thé (On pouvait auparavant s’en procurer chez eux, mais je vois sur le site que ça n’existe plus), et surtout ne pas oublier d’appliquer une crème hydratant.
La Guerre des boutons intérieur.jpg
Retrouvez La Guerre des Boutons – 11,45e les 75g
4. Nettoyant (Semi Frais) Herbalisme
Bon, celui-ci je n’ai pas encore eu l’occasion d’énormément le tester, car c’est mon homme qui l’utilise (Oui, lui aussi a le droit à son petit produit Lush), mais je l’ai tout de même tester pour voir ce qu’il avait dans le ventre ce nettoyant, et je dirais qu’il est pas mal, mais sans plus. Encore une fois, ayant la peau sensible et n’aimant pas énormément l’effet « exfoliant », je n’aime pas trop l’application, mais mon homme lui, l’aime beaucoup. De plus, il est décrit comme « un excellent nettoyant pour les peaux grasses sensibles et les peau à problèmes » = ce qui n’est pas du tout mon cas, j’ai une peau du visage qui a beaucoup beaucoup souffert lorsque j’était plus jeune mais qui aujourd’hui, n’est plus du tout une peau à problème. Cependant, elle reste tout de même une peau sensible, et je trouve que les amandes moulues pour exfolier un peu agressives. Lush nous précise également « Herbalism est magique mais ne fait pas de miracles tout seul », effectivement, il a vraiment, seulement, le rôle de nettoyant, malheureusement.
Il est composé d’amandes moulues comme je vous précisais plus tôt dans cet article ; mais également de l’eau de chlorophylle, des extraits d’ortie, de Romarin, de vinaigre de riz, de rose, mais aussi des huiles essentielles de Camomille leur et de sauge. Mon avis est donc assez mitigé aussi sur ce produit là… Jamais complètement satisfaite la Pauline !
Herbalism intérieur.jpg
Retrouvez ce nettoyant ici – 26,10e les 250g
5. Pain Moussant « Brighside »
Ma liste de masques et nettoyants finies, je débute avec les produits pour le bain. J’ai acheté (en soldes) deux bombes de bain mais aussi un pain moussant, choses que je n’avais absolument jamais testés. En entendant beaucoup de bonnes choses là dessus, j’ai choisi le « Brightside », qui nous transporte dans un pays chaud, qui sent extrêmement bon l’agrumes et le soleil, composé de Tannerie, bergamote (hihi fierté en moi puisque je suis de Nancy), et surtout Mandarine, votre bain sera… orange et tonique ! Comme ils savent bien le dire : A tous les amateurs d’agrumes : Brightside est fait pour vous. Certaines personnes doivent se demander comment s’utilise cette chose rigide, qui semble assez bizarre, et finalement, c’est très simple, il suffit simplement de l’émietter sous le jet du Robinet de préférence, plus votre pain moussant sera sous le jet, plus vous aurez de mousse, et de couleur… Ne reste plus qu’à vous prendre un bon cocktail, d’allumer une petite bougie et d’apprécier votre moment de détente, votre moment à vous. (Je vous avoue qu’une fois mon bain finie, j’avait la peau toute douce, vraiment agréable!)
Retrouvez le Brightside  – 6,95 les 200g
6. Bombes de bainYoga bomb
Déjà je tiens à vous préciser que je n’ai pas encore tester cette bombe, mais que dés que ce sera fait je vous donnerais réellement mon avis sur peut-être certains effets. Lush nous demande de « plonger dans un bain calme qui nous invite à la méditation », cette bombe de bain nous aiderait à nous relaxer, ça donne envie ! Cette bombe est composé d’huiles essentielles boisées et ambrées, vraiment très agréables je trouve, c’est vrai que ça donne envie de prendre son tapis de Yoga, et de se poser une heure pour se retrouver avec soi-même. Je reproche tout de même à ce produit de contenu de nombreux ingrédients synthétiques, et ça, je ne suis pas fan, mais ça n’empêche que ce produit peut-être de très bonne qualité. Vous pouvez retrouvez ces composants plus précisément ici – 5,95e les 200g
*Promis les photos arrivent bientôt pour ces deux produits*
Voilà pour l’avis que j’ai pu me faire avec ces produits Lush, et vous, quels produits utilisez ou avez vous utilisez et qu’en pensez vous? Je suis curieuse de découvrir de nouvelles choses…, et j’aimerais particulièrement avoir votre avis sur les exfoliants pour les lèvres (car effectivement, j’ai un réel problème avec mes lèvres avec ce froid de chien, mais ayant déjà des baumes Nuxe je ne voulais pas encore acheter un exfoliant LUSH, mais dites moi si ils marchent bien et si je pourrais l’utiliser en complément de mes baumes) Merci d’avance 🙂
– Bonne journée à tous 🙂 –
3 réflexions au sujet de « Revue n°1 – Lush »

  1. Coucou 🙂
    Personnellement j’ai trouvée l’huile d’arbre à thé dans mon Lush, peut être que ça dépend les endroits. J’ai moi aussi Rosy Cheeks et je suis fan, il sent tellement bon et ne me donne pas de boutons, c’est bizarre que ça te fasse cet effet là… J’ai également la guerre des boutons et comme tu le décris si bien, l’odeur est épouvantable mais il fait son effet, il est hyper efficace. Si jamais cela te dit, j’ai fait un article sur mon avis global sur la marque Lush avec tout mes tests de produits de différentes catégories 🙂
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

