Voyages

Disneyland Paris – Les 3 Astuces

Bonjour tout le monde 🙂 

IMG_5365

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un article sur Disney, ma passion, ma vie, l’endroit que je trouve le plus merveilleux ! J’avais envie de vous faire partager mon passage a Disneyland Paris le 14 Janvier 2016, ainsi que mes petites astuces car j’y vais (c’est vrai, un peu trop) pratiquement tout les ans. A chaque fois c’est la même chose, lorsque je reviens je me dis : Non Pauline, tu ne re-craqueras pas l’année prochaine, tu attendras un peu plus longtemps cette fois… mais non. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, le coeur a ses raisons que la raison ignore hein comme on dit… Enfin bon, passons aux choses sérieuses un peu…
  1. Astuces pour ne pas attendre dans les attractions
    Peut-être que vous le savez déjà, ou peut-être que non :’) Mais nous, depuis le jour où on a découvert cette petite merveille, on le fait quasiment à chaque fois, de plus que maintenant l’attraction Ratatouille a ouverte dans le Studio et que la file est interminable… Le Fast Pass : Petit ticket qu’il faut aller chercher à l’entrée de l’attraction, la machine vous imprime un ticket avec un horaire précisé dessus (Ex : Entre 14h et 14h30) et il suffit juste de revenir à cette heure indiquée, de passer dans la file « Fast Pass » puis vous verrez vous gagnerez facile 30 à 40 minutes puisque cela vous permet de passer devant toute la file « normale ». On a une deuxième petite astuce pour éviter d’attendre, mais ça, c’est plus personnel, mais lorsque mon homme veut faire une attraction à sensation (chose que je déteste), il l’a fait dans la file « Single Riders » = Il s’agit d’une file ou l’on fait l’attraction tout seul, Disneyland à mis cela en place afin de remplir les « sièges vides » qu’il pourrait y avoir. On le fait également dans Ratatouille lorsqu’on l’a déjà fait tout les deux, et qu’on a envie de le faire plusieurs fois, là encore cela permet de gagner énormément de temps (ce qui n’est pas négligeable à Disney…). Mais pour éviter le monde il y a également pleins d’autres petites astuces, par exemple si vous n’avez pas forcément envie de voir la parade 4 fois en 3 jours, vous pouvez profiter de cet horaire afin d’aller vite dans une attraction qui est d’habitude très prisée, comme le Space Mountain ou encore le Train de la mine. Vous pouvez aussi profitez des horaires de repas, il y a souvent moins de monde, et vous pouvez manger avant ou après, encore une fois gain de temps garanti 🙂
  2. Astuce pour éviter de manger Hamburger pendant 3 jours 
    Evidemment je dis 3 jours à chaque fois car c’est très souvent comme ça que nous partons (et je précise que nous partons qu’avec Ventes privées, nous sommes étudiants, et c’est juste au Top niveau prix ça vaut réellement le coup!) – Nous, on s’est fait avoir souvent, et souvent nous mangions la même chose, mais on en avait vraiment marre de tourner aux Hamburgers/Frites/Coca, c’est sûr : Ca va vite, c’est pas cher et tout le monde aime ! Mais lorsque nous sommes parti en Janvier, on a vraiment décidé cette fois de s’y prendre à l’avance et de regarde ce qu’on pourrait manger d’autres. L’astuce est donc de vraiment s’y préparer à l’avance et de noter ce qui pourrait vraiment être bon, pas très cher et qui varierait. Nous avons donc mangé Pizza / Couscous entre autres. Bon ok, le couscous c’était vraiment exceptionnel, car nous n’avions jamais fait de restaurant à Disneyland, et là on s’était dit qu’on aimerait bien, on est alors aller à l’Agrabah Café dans Adventureland et c’était mais… j’ai pas les mots ahah ! C’était tellement bon, tellement couscous.. La déco était magnifique, très bien pensée et c’est vrai que ça nous a fait nous évader le temps d’une heure ou deux… Je vous le conseil fortement : Il s’agit d’un restaurant à volonté pour 29e, oui ce n’est pas donné mais ça permet vraiment de se rassasier dans un endroit vraiment imaginaire.
  3. Astuce pour partir moins cher
    Comme je vous le disais au dessus, nous on part très souvent avec Ventes privées, à part une seule fois lorsqu’on m’avait offert ce week-end pour mon anniversaire! Mais VP reste l’une des meilleure façon de partir et l’une des moins cher surtout ! C’est très souvent qu’ils font des offres Disneyland j’en vois très régulièrement, ils font des super week-end, vous êtes logés dans un des hôtels Disney, vous avez -20% ou -25% je crois dans certains magasins Disneyland, vous avez le petit déjeuner de compris et le meilleur : Vous avez deux heures en plus dans le parc avant l’ouverture, nous, ça, on adooooore ! Je vous promets qu’arriver deux heures avant dans le parc permet vraiment de faire de nombreuses choses en plus et de voir le parc autrement que bondé de monde. La première fois que nous étions partis avec VP, nous avions le petit déjeuner compris, ça, c’était une chose, mais le truc encore plus génialissime c’est que nous l’avons pris face au château dans le parc, c’était un moment exceptionnel. Cette année, nous l’avions pris dans l’hôtel Disneyland car celui qui était ouvert deux heures avant c’était exceptionnellement le Studio. Ce qui est vraiment bien aussi d’arriver deux heures avant c’est que de nombreux personnages Disney se baladent dans le parc et c’est très appréciable de pouvoir prendre des photos avec eux sans attendre des heures… Cette année notre voyage a été aussi très appréciable car nous sommes partis juste après les fêtes, durant l’hiver et en Janvier ce qui faisait qu’il n’y avait vraiment pas beaucoup de monde, et ça, c’était vraiment cool !
    Pour d’autres super astuces, vous pouvez aller visiter ce site là : Hellodisneyland, qui est vraiment très bien fait et qui nous a été de nombreuses fois utile !
    Bonne journée à vous tous et toutes, et à bientôt
    (PS : Certaines photos datent de Noël 2014)

IMG_5289
IMG_5276

 

2 réflexions au sujet de « Disneyland Paris – Les 3 Astuces »

Laisser un commentaire

