Voyages

Berlin 2015

 Bonjour à tous 🙂
Le 12 février dernier, nous fêtions nos 5 ans d’amour, et pour fêter ca nous avons décidé de partir en Week end 3 jours. Comme nous adorons voyager, c’était une très bonne occasion d’aller visiter une nouvelle ville, et cette fois nous avons choisi Berlin, une ville qui est souvent mal perçue et pourtant… elle est magnifique ! Du coup, pour essayer de changer vos préjugés nous allons vous faire un petit guide des monuments, musées et différents endroits que nous avons personnellement adorés !

 

Les Incontournables

East side Gallery

– Le Mur –

Il s’agit de l’East Side Gallery, un morceau du mur de Berlin tagué sur 1,3 km situé dans le quartier « Berlin-Friedrichshain », un endroit très beau sur lequel les dessins sont juste magnifiques.

IMG_9734

– Brandenburg Tor –

(Ou pour les bon Français comme nous, La porte de Brandenburg) Elle se situe sur la Pariser Platz et termine l’avenue « Unter den Linden« , très grande rue qui est… longue à marcher 😀 – Il s’agit d’une très belle architecture, et d’un monument incontournable à aller voir s’il s’agit de votre première visite à Berlin.

img_9836

– Fernsehturm –

Ici, nous avons photographié la « Fernsehturm » plus connu sous le nom d’une « tour de télévision ». Elle mesure 368 mètres, et nous avons décidés de monter au dessus car en effet, grâce à l’ascenseur en 20 secondes vous avez une vue de Berlin imprenable et qui n’a pas de prix.

Les petits plus

IMG_9701

– Checkpoint Charlie –

Situé sur le FriedrichstraBe (Je sais ca ne vous dit rien mais si vous décidez de partir à Berlin, il vous faudra surement chercher sur une carte les rues les plus importantes à visiter, et elle en fait partie). Il s’agit du point de contrôle qui, pendant la guerre froide, était le seul endroit où il était possible de passer de l’autre côté du mur.

image2

– La Potsdamer platz –

Je tiens à vous parler de cette place, car on dormait dans un hôtel juste à côté, et elle est vraiment grande et très jolie pour passer vos soirées. Il s’agit d’un quartier d’affaire et pourtant, en soirée elle est très vivante. C’est sur cette place que se trouve le siège de Sony, ainsi qu’une tour très grande (DB) qui nous ferait presque penser à… New-York quelques secondes !

image3

– Le Musée de la DDR –

Ce musée est très intéressant pour comprendre et retracer l’histoire de la vie quotidienne de la population vivant dans l’ancienne République démocratique Allemande (RDA). Il est très interactif, et c’est super cool de pouvoir voir comment les gens vivaient à cette époque. Cependant, faites attention ce n’est traduit qu’en Anglais.

Voilà pour ce petit tour rapide des monuments les plus beaux à voir et à visiter à Berlin en très peu de temps. Nous avons beaucoup marché personnellement, car on trouve ca bien plus fun de se promener en observant tous les détails d’une ville qu’on ne connaît pas, mais en revanche il y a beaucoup de transports en commun assez facilement accessibles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s